Il ne faut jamais s’avouer vaincu ! Une bonne devise ! Nous nous sommes inscrits au premier Rallye des Balcons Est du Vercors. Cette fois nous avons vérifié la liste et les mises à jour ! Il s’agissait de la 1ère édition de ce rallye régional, dont l’itinéraire fut utilisé dans le passé par le rallye de Monte Carlo. Pour notre 1ère saison, nous ne pouvions que partager avec cet organisateur  son 1er rallye !

A l’inverse du Chartreuse, il faisait froid. Dans l’ES1 pour éviter tous les pièges, on roule avec un peu de retenue. On se classe 45ème au général et 3ème de classe, ce qui n’est pas mal. Dans l’ES2 on prend un peu plus de rythme, et avant d’attaquer la descente, on reste bloqué en 3ème !!! On jette un œil une fois la spéciale terminée, on bricole, et direction le parc fermé. On se retrouve loin au général et 5ème de classe. Tant pis, l’assistance verra ça le dimanche matin, et la journée sera assez longue pour regagner des places.

Au petit matin, une surprise de taille nous attendait : la neige avait recouvert le Vercors ! L’organisateur prend la décision de ne pas faire repartir le rallye. Et notre saison s’arrête là… C’est aussi ça le sport automobile.